.

TIME

CLUSTER

PRESENTATION

Mes débuts en radio ont commencé en 1991 j'avais tout juste 11 ans j habitais le petit village de Capestang dans le département 34 ; un copain adepte de la radio me faisait, un jour d'été, découvrir son installation. On était en plein mois d'août et dans ces années là la propagation ne manquait pas. Nous étions à l'écoute et les stations s'enchaînaient et se sur modulaient sur le canal d appel , des stations canadiennes ,belges,espagnoles,françaises, etc... je restais sans voix en voyant ce phénomène extraordinaire de communication que je ne connaissait pas. Comme vous pouvez l'imaginer il s'est passé quelque chose en moi qui fait que 17 ans après la passion pour la radio en tout genre me passionne toujours comme au premier jour voire encore plus .
Ayant réussi l'examen radioamateur classe 3 en 2007, je travaille pour présenter la classe 2 avant la fin de l'année 2008 en espérant la réussir 73.

mardi 2 septembre 2008

ICOM 7000


Il s'agit d'un poste qui utilise les dernières technologies en matière de réception, avec notamment une qualité réceptrice digne d'un IC-756Pro3 ! (à la condition d'avoir un HP externe de bonne qualité).

Il et muni de filtres très sensibles et qui sont également très efficaces (DSP, Double Notch...)
Son analyseur de spectre est très bien conçu et très précis (incroyable pour sa taille ! !).

L'ensemble des fonctions et merveilleusement organisé dans des menus et sous menu très clairs et bien pensés, ainsi on peut avoir accès rapidement aux fonctions que l'on préfère.

Pour ce qui est du DSP il et vraiment intuitif avec une touche d'accès rapide qu'il partage avec le RIT (la touche est commutable).

l'écran couleur n'est pas un luxe car il permet de visualiser très rapidement les différentes fonctions de plus il est entièrement paramétrable.

Grâce à son micro d'origine on a accès aux fonctions les plus utiles très rapidement ce qui
représente un confort incroyable en mobile (touches F programmables).

Il a également des "gadgets" très appréciables comme le perroquet (aide aux contests et aux longues journée sans propagation) l'enregistreur de QSO, un indicateur de T°C de fonctionnement, un Tos-Mètre incorporé (et analyseur de bande passante) une horloge intégrée, la possibilité de recevoir la FM (radio), toutes les touches ainsi que celles du microphone sont rétro éclairées (réglable en luminosité)...

Il pourrait être monté en fixe car avec un logiciel de gestion comme HRD on aurait accès à
toutes ces fonctions très rapidement (par quelques clics de souris) à condition d'avoir un PC et une interface compatible CI/V.

Cinq bandes de 100 canaux mémoire (500 Canaux programmables ! + les canaux d'appel et de scan).

Scanner des mémoires et des fréquences paramétrable.

comment faire mieux !!!!!

Aucun commentaire:

Passion radio

TM10 VIDEO